Inscrivez-vous

Téléchargez gratuitement  le livre électronique (Ebook) Alimentation vivante

 

 
 
 

We respect your email privacy

 

Powered by AWeber email marketing

 

Hemp Clothing for LifeT

Saviez-vous

L’hyperactivité chez l’enfant

Les causes majeures

L'hyperactivité est un mal qui touche de plus en plus d’enfants. Pour en atténuer les symptômes, on donne aux petits qui en sont atteints des drogues telles que le Ritalin, un traitement qui leur permet de rester tranquilles sur les bancs d’école.



Mais n’y aurait –il pas une autre façon de voire les choses et d’autres moyens de régler le problème de l’hyperactivité? Celui ci pourrait être du, dans un pourcentage aussi élever que 75% des cas, à une surconsommation de sucre chez l’enfant. Il faut dire que les jeunes mangent chaque année une quantité de sucre équivalant à deux fois leur poids! Le sucre est un irritant pour le système nerveux.



Aujourd’hui on en trouve partout dans les céréales, les repas tout préparés, le pain, les desserts, le beurre d’arachide, etc. Lisez les étiquettes; vous serez surprise de constater le nombre d’aliments qui en contient.



La consommation excessive de sucre entraîne également le développement de toutes sortes de maladies, dont l’hypoglycémie, le diabète et l’obésité juvénile. Le fait de manquer d’attention de la part de sa famille peut aussi pousser l’enfant à adopter des comportements hyperactifs

.

Enfin dans 5 % des cas, un traumatisme crânien pourrait être à l’origine de l’hyperactivité.